Je me suis donc tournée vers le développement personnel, psychothérapie, coaching, sophrologie.
Cette dernière a été un coup de cœur car elle prend en compte la personne dans sa globalité (le mental, les émotions et également le corps). J’ai constaté par mon expérience et dans ma pratique à quel point les 3 sont liés et interagissent ensemble.
Ce qui m’a plu en sophrologie c’est qu’on ne travaille pas seulement sur le symptôme, on cherche à ramener un équilibre et une harmonie entre les 3 structures (mental, émotions, corps) pour obtenir un mieux-être global. J’ai également été séduite par les nombreux outils, simples à mettre en place, que donne la sophrologie, afin que la personne devienne peu à peu autonome dans son quotidien et finisse par voler de ses propres ailes.
Je me suis formée pendant 2 ans à Esophro sur Nantes. La sophrologie m’a permis d’améliorer la relation à mon corps et perdre 8 kilos en 2 ans, de mieux me connaître et me reconnecter à mes aspirations profondes pour faire un métier qui me passionne, de mieux gérer mes émotions et lâcher-prise, prendre confiance en moi et améliorer ma vie dans ses différents aspects (relations, santé, état d’esprit…). J’ai appris à sortir du mode pilote automatique pour savourer les moments simples du quotidien et retrouver une joie de vivre.